DISPONIBLE DES MAINTENANT : 19€               LIVRE BATTRE COMBATTRE SURVIVRE  

 

180 PAGES

Ma lutte contre le Cancer

Témoignages,  Histoires Epreuves, Espoirs....

Ma survie depuis  décembre 2013

Achetez le via paypal ou par chèque

Frais de port inclus

 

Cliquez  pour accéder aux sites des Lions Club sur les liens suivants

LIONS CLUB CASSIS

https://www.facebook.com/lionsclubsinternationaldecassislescalanqu es?ref=hl

LIONS CLUB MARSEILLE METROPOLE

https://www.facebook.com/LionsClubMarseilleMetropole?fref=ts

          Avec l’aide et le soutien des

LIONS CLUB DE CASSIS  ET  LIONS CLUB DE MARSEILLE                                                                 METROPOLE

Michael Matthes organiste concertiste international

"Battre, Combattre, Survivre", livre d'Eric DALEST...

Comme tous les amis organistes et autres musiciens, et même ceux qui ne connaissent pas Eric, je me permets de vous conseiller de lire son témoignage...son livre est incroyablement émouvant et extraordinaire à tous points de vue...pour ma part dès la première page, je l'ai lu jusqu'au bout!

Un combat contre cette sale maladie qu'est le cancer contre laquelle chacun d'entre nous souhaite que de nouveaux traitements puissent agir, on découvre son optimisme et sa force morale et sa volonté de vivre hors du commun pour lui et ses enfants après la disparition de son épouse, et ce, malgré de nombreuses interventions chirurgicales et les traitements de chimiothérapie inhérents à cette maladie.

On y découvre malgré soi l'attitude abjecte et répugnante d'un clergé (???) proche (???) des autres (???), loin bien sûr des sermons dominicaux...no comment...

Ce qui ressort, c'est la volonté d'Eric de se battre...celle-ci...au moins, est à toute épreuve!

Une leçon de vie et d'un quotidien bouleversant! ...mais sans rentrer dans des débats, soutenez notre ami Eric Dalest, il le mérite à tous points et envoyons lui nos pensées, nos prières et notre affection!

MERCI CHER ERIC!

Pour se procurer son livre : http://musiquesetorgues.pagespro-orange.fr/page76.html

Marc Boulagnon Ma rencontre avec Eric, avant même de l'entendre aux claviers de son orgue et avant de m'y mettre, c'est celle d'un homme simple, vrai et avec des valeurs héritées de sa famille. Je pense à lui, comme à ceux qui se battent contre la maladie et, comme un leit-motiv, je me répète :"tu (vous) t'en sortiras (vous vous en sortirez !!!". Son livre est un espoir et une réelle volonté, écrit avec de simples mots.

Mamie Choco : Ton livre se lit d un seul trait. Il est écrit avec le coeur avec des larmes silencieuses et surtout avec un courage hors du commun.

Je conseille a chacun d’ en faire un livre de chevet afin de pouvoir suivre ton exemple à chaque coup dur de la vie... Ce que l on y découvre et vraiment hors du commun. Personne n’ avait encore décrit une existence emplie d une telle succession de galères et de misères.

D’ abord tu apparais pour chacun de nous comme un exemple de courage et de luttes.. On ne peux plus pleurer de ses soucis personnels quand ils sont comparés aux tiens.. On ne peut plus se laisser anéantir par le découragement quand on regarde la longue liste de tes combats..

Tu restes donc un exemple que chacun devrait suivre.. Tes talents d écrivain démontrent aussi que l’écriture peut servir de thérapie. Tu es la lanterne qui guide le chemin.

Eric mon ami, la main de Dieu est sur toi. et nos prières t entourent chaque jour.. Je t embrasse de tout coeur..

Bernard GARCIA  Super ton livre,très émouvant,touchant, tu nous fait partager ta souffrance,on ne peut que compatir a ton désarroi ,nous te souhaitons ,beaucoup de courage,on sait a quel point tu en as ,mais il faut être plus fort. On se doute bien ,que tes proches , doivent te le dire,te le répéter sans cesse,mais ,plus on te le dira ,et plus grande la chance de guérison approchera vers toi..  Je pense que tes livres vont vite être vendus,car ils sont vraiment bien écrits,et malheureusement tu décris ta vie,pas très rose.  Amitiés. Bises.

Ludovic Baudot comme je te l'ai dit, j'ai lu et suis resté ému de ce courage du langage. j'ai aimé tes pointes d'humour qui prouvent, que malgré la détresse, tu t'accroches ! quelle leçon de vie cher ERIC...

 

Claudie Cionci Frasse

Bonsoir mon cher Eric. C'est avec une grande émotion que j'ai lu ton livre d'un seul trait, limpide, clair, écrit parfaitement comme si tu nous parlais. Malgré la gravité du sujet ton naturel m'a fait parfois sourire comme si je t'écoutais me parler, ce qui est fort, il faut bien l'avouer !

J'aurais beaucoup à dire mais me limiterai car à la fin tu va pousser un "ouf"! Connaissant tes "mésaventures", je devinais tes questions et souffrances psychologiques. Mais je ne m'attendais pas à découvrir toute ces immenses souffrances physiques dues aux séances de chimiothérapie ni lors de tes interventions.

Avec ta façon de tout tourner en dérision, je ne soupçonnais pas un tel désarroi ni autant d'atroces douleurs. Ton livre très explicite pourra faire comprendre à moult personnes combien le Cancer est une maladie infernale et au final le milieu hospitalier devenu inhumain. Malgré tes remerciements, à la fin, je te trouve bien gentil car les professeurs, chirugiens, et le staff médical décident sans trop expliquer, comme si les patients étaient au courant de leur travail familier et ce, dans leur jargon professionnel.

C'est tout à ton honneur de réagir ainsi, ce qui ne m'étonne nullement venant de toi, de nature bien trop bonne et généreuse !Ton témoignage m'a beaucoup émue, alors que tu donnes toujours le change en minimisant la réalité, faisant toujours de l'humour avec tout ce monde et parfois dans tes pensées.

Mais j'ai rencontré la face cachée de mon ami, bien trop stoïque, arrivant cependant à pleurer tout seul de désespoir et de douleurs ! Ce qui retient le plus mon attention pour l'avenir sont tes deux verbes "battre, combattre", plus toujours un nom, la "foi".

C'est vrai que la maladie éloigne amis et famille, car je le sais pour le vivre au quotidien. Mais ton premier moteur étant tes enfants et le second ta foi en Dieu, je veux croire en la chance, en la pitié de notre Seigneur, donc à ta guérison. Tu est bien fatigué, épuisé, usé, mais je sais que tu feras encore preuve de courage, de volonté et que tu continueras coûte que coûte de te surpasser afin de sortir de ce tunnel.

C'est plus facile à dire qu'à faire, mais tu as malgré tout des amis qui tiennent à toi infiniment, en plus de tes parents et qui désirent que cet horrible vécu se termine en une heureuse fin.

Tu as bien fait d'écrire ce livre, car c'est une thérapie démontrant combien tu peux avoir de ressources. En tout cas, tu demeures plus que digne et je suis fière de toi, non seulement pour pour tout ce qui constitue ta personnalité, mais aussi pour ta sagesse, ta façon de prendre du recul en disant "ça passe, ça passe".

Et tu verras que tout partira comme c'est venu à partir d'un choc émotionnel qui t'a fait sombrer en dépression avant de déclencher cet affreux cancer ! En plus tu as réussi à faire cet énorme effort d'écrire cette horrible histoire, ce double cauchemar, ce qui n'est pas donné à tout le monde ; les ventes vont flamber, la justice et la guérison vaincront.

Je suis fière et admirative de t'avoir rencontré en signant cette pétition de licenciement abusif et de te connaître ! Je  remercie la vie d'avoir croisé ton chemin ! Alors continue d'avoir cette rage d'exister, pour que je t'en remercie tout le restant de ma vie ! Gros bisous avec toute ma tendresse et mon affection...Claudie

DANIEL GEBEL DE GEBHARDT la lecture de ton livre a été vraiment une façon de mieux te connaître encore.On pouvait se douter des difficiles moments que tu as vécu jusqu'à ce jour , mais on se dit, que l'imaginer n'était rien par rapport à la réalité. Tout au long de sa lecture, j'ai pu être encore plus près de toi. Ce fût une communion entre la prière et l'amitié. Bravo mon cher Eric de l'avoir écrit et de nous donner la possibilité de partager ce parcours que tu as affronté avec autant de courage. Toute ta famille doit être fiers de toi.Quel exemple de courage et d'amour pour ta famille et tes Enfants.On peut comprendre qu'ils aient pour toi tant d'admiration .Tu sais que je suis très fort avec toi par la pensée, ayons espoir super papa,et prions ensemble. Dieu n'est pas l'église..... J'attends avec beaucoup d'impatience tout comme toi de nous retrouver à la sortie de ce tunnel.

A très bientôt

Albert Kurtz (Allemagne)  Bonsoir Monsieur. Oui une écriture poignante... cela vous transperce vraiment le fond de notre âme 
Tout notre Corps le ressent. Trop fort pour relater tous les jours les ennuis que vous devez combattre affronter contre un mauvais sort qui s'acharne sur vous pourquoi ? Ceci reste le mystère de votre combat journalier et avec quelle vigueur vous faite preuve ! Étonnant tout de même tous les acharnements qu'!il vous faut affronter pour vous vos enfants qui ont in besoin existentiel de ce que vous êtes obligé d'aller au devant de tout cela et avec quel courage. ..Vous dites que vous avez besoin de vous cacher la face par rapport aux personnes qui ne sont pas digne de vous côtoyer ceci est un non sens. Ne voient elles pas qu'elles se trouvent au bord du gouffre et que se sont ces personnages là qui vont basculer plus vite que vous. K'!en suis certaine 
Lorsque l'on dénigre son doit disant ami ou connaissance proche comme celles là, cela ne peut que tomber plus bas que vous. Cela va les faire réfléchir ? Je me pose la question car que dire de l!'attitude du clergé vis à vis de votre situation qui est de toute évidence un combat digne et fort juste. Vous ne pouvez que gagner justice vous sera donnée cela est une certitude.
Le délais hélas dans notre pays est f!'!une longueur désastreuse et détruit bien des être dignes de confiances qui ne demandent que justice leur soit rendue au plus vite (un mot qui semble tout à fait impossible à comprendre dans ce genre d'exercice? de justice). Qui faudrait il pouvoir entreprendre dans notre pays civilisé ? (dit). Une lutte acharnée et ne jamais baisser les bras mais dans votre état physique qui est déjà un grand exploit de faire ce que vous êtes en train de faire. Oui les personnes qui soit disant sont des piliers de notre Église elles le pensent! !! C'est cela qui est très grave chez elles et les autres personnes qu'elles entraînent avec elles, que de penser que vous n'êtes plus bon pour leur part dans lequel elles évoluent et non le votre. La musique est un don de Dieu. ! L'ont elles oublié Dieu ??? Qu'en disent elles si vous leur posiez la question elles seraient dans un embarras certain sans réponse aucune et votre supérieur hiérarchique de notre religion doit être se sentir mal je l'espère du moins. .Quelle est sa position actuelle ? Il reste toujours et encore plus bloqué qu'à vos débuts de difficultés ? Courage tenez bon ne leur laissé pas la joie de gagner ce combat Vous avez très bien fait d'alerter les médias même si cela vous coûtera encore beaucoup d'efforts de votre côté Confiance doit être votre let motif chaque jour que Dieu fait sur cette terre. Nous sommes avec vous toujours en pensées et prières. Même si vous pensez ne pas avoir la foi qui peut se venter d'être toujours dans le bon chemin à chaque moment de notre existence !!! Amitiés sincères et toujours en musique qui est magnifique Nous avons  écoutés les cd et cela nous réconforte pour vous de savoir que vous arrivez à sortir des sentiers battus comme l'on dit si souvent sans trop savoir à quoi cela es fois se rattache. Mais chez vous l'!on ressent une puissance qui nous emporte et nous envahit tout notre esprit Merci pour votre livre qui recèle des vérités. ...

 

GHIS  ROQUE Si un matin vous vous rendez compte que la pire des catastrophes vient de vous arriver genre portable cassé, voiture en panne ... Je vous réponds STOP. Je viens de lire ce livre simple, sans prétention ! Un témoignage émouvant qui me fait dire : PETARD QUE LA VIE EST BELLE ET QUELLE CHANCE D'AVOIR CE QUE J'AI AUJOURD'HUI. Ce livre devrait être reconnu d'utilité publique.  N'hésitez pas à vous le procurer et aider ainsi Eric Dalest à continuer son combat.

 

TÉMOIGNAGES DE LECTEURS

Pour le commander et l’acheter,

cliquez sur le logo paypal ici à gauche ou en haut de cette page ou bien

REGLEMENT PAR CHEQUE 19€ :

envoyer votre règlement  à l’ ordre de MUSIQUES ET ORGUES

et à  l’adresse suivante :

"musiques et orgues"

 lotissement Anne Laure / 1125 chemin du Bon Civet

 13400 AUBAGNE/ FRANCE

Depuis 2013 j’ai un cancer de l’intestin + peritoine.

J’ai subi 26 chimios et 14 opérations en 2014 - 2015.

Le combat n’est pas terminé.

 

 

JOURNAL AGENDA DE BORD

Infos avril 2016:

apres mes opérations de novembre 2015 j’ai encore été opéré en janvier.

actuellement j’ai toujours une poche avec un liquide qui coule et une cicatrice qui ne veut pas se fermer.

j’ai du aussi subir deja 6 transfusions sanguines car mon hémo chute.

coté gauche de mon ventre, 2 ou 3 autres tumeurs poussent toujours dont 2 d’un taille d’une clémentine...

 

EMISSIONS RADIOS

-FRANCE BLEUE PROVENCE 22 JUIN 2015: https://www.youtube.com/watch?v=HqXDXNUdXHc

- RADIO DIALOGUE MARSEILLE RCF 29 JUIN 2015: 101.9 FM et 89.6 FM

https://www.youtube.com/watch?v=VOEDmq5pwEM

 

 

Signez la pétition afin que je puisse retrouver mon poste d’organiste Titulaire d’Aubagne suite à mon licenciement ABUSIF reconnu par les PRUDHOMMES:
https://secure.avaaz.org/fr/petition/LICENCIEMENT_ABUSIF_ORGANISTE_DAUBAGNE/

 

ARTICLE  LE DAUPHINE LIBERE  HAUTES ALPES  3/05/2015 Le Monêtier-les-Bains

 

OU ACHETER LE LIVRE ?

AUBAGNE  : PRESSING d’Aubagne, 15 Avenue Loulou Delfieu :04 42 18 21 15

PHARMACIE DU CHARREL, chemin du Charrel à côté terminus du Tramway : 04 42 03 47 80

LE MONETIER LES BAINS  (Hautes Alpes) : PRESSE « JARDINS d’ECRIN » route de Grenoble

CASSIS : Librairie « PREAMBULE » , 8 rue Pierre Eydin

ST MARTIN DE CRAU :librairie «ENTRE-GUILLEMETS »,40 avenue de la république

MISE A JOUR 8 avril 2016

En vente chez certains commerçants ou en commande par internet ou par chèque

Ecoutez : interview RCF VAUCLUSE 8 Avril 2015

EGLISE SAINT SAUVEUR d’AUBAGNE : SORTIE IMPROVISEE  3 Novembre 2013

ECOUTEZ et Commandez LES CD  d’ERIC DALEST : en cliquant ICI : LIEN VERS AMAZON

CHAINE YOUTUBE D’ ERIC DALEST : en cliquant ici

PAGE FACEBOOK d’ERIC DALEST

Retour au site General d’ERIC DALEST

ARTICLE 31 MAI 2015 LA PROVENCE EDITION AUBAGNE LA CIOTAT

 

Ecoutez : interview France Bleue Provence 22 juin 2015

Ecoutez : interview RCF  DIALOGUE MARSEILLE 29 JUIN 2015

 

 

ARTICLE LA PROVENCE AUBAGNE LA CIOTAT 5 JUILLET 2015